10 Ans Plus Tard…

 

Et voilà… La Bestiole vient de fêter ses 9 piges et je ne trouve rien de mieux à faire que de retomber enceinte.
Elle est indépendante, se réveille toute seule le matin, prépare son petit déj’, s’habille, fait son lit, gère ses affaires, m’aide à ranger la maison, fait la vaisselle, s’occupe toute seule. On a de pures conversations, elle a une répartie de dingue… C est plus ma gosse, mais ma coloc!
Je pouvais la laisser seule à la maison pour aller faire mon sport ou les courses. On pouvait se faire des expos, des cinés, elle prenait le bus toute seule pour se rendre à l’école, si elle voulait aller voir sa grand mère, elle l’appelait et partait. Les weekends je me tapais de vraies grasses mats!
Et maintenant que j’ai retrouvé cette liberté, bah voilà que je m’en vais me replonger dans les couches, les nuits sans sommeil, les visites chez le pédiatre, les poussettes et tous ces trucs super chiants… Pourquoi?… MAIS POURQUOI?
Bah parce qu’en dehors du fait d’être une femme, je suis une maman et revivre ce que j’ai vécu avec la Bestiole est juste inexplicable.
Je suis bien consciente que ça va être totalement différent.
J avais entre 20 et 30 ans pour la Bestiole et là, j’ai juste 10 piges de plus. J’étais à l’étranger et là, bah je suis à la maison! J’étais une rookie en « mama stuff » et maintenant j’ai de l’expérience et quand je vois le résultat avec la Bestiole, je sais que je vais encore tout défoncer!
Bon… Avec ma chance, ce sera un garçon… Ceux qui prennent pas soin de leurs affaires, les moins bons en primaire, les casses cou. Ces petits ingrats qui dès qu’ils se mettent avec une femme oublient qu’ils ont une mère… Ces mêmes ingrats qui font de toi une grand mère sans même que tu le saches… Ouais ouais, ceux là là… Mais bon, je l’aimerai quand même… à mon grand désarroi.
J’ai pas kiffé être enceinte la première fois, j’aime le contrôle et dans cette situation, tu ne gères ABSOLUMENT RIEN : ton odorat de chien, tes émotions de collégiennes, tes nausées de lendemain de cuite, tes rots et ta vessie de buveur de bière, tes pets comme si tu avais mangé un mort, ta prise de poids démesurée, la lenteur de tes mouvements aussi lent que si tu vivais en slow motion, ta pilosité de grizzli, ton envie de sexe telle une nympho, ton non-envie de sexe telle une none… Et pleins d’autres trucs encore… Non franchement, c’est archi pas mon kiffe.
C’est comme les 6 premiers mois de l’enfant… Je les trouve inutiles! Dodo, manger, caca… Supeeeeeer! Je suis comme les hommes… Tant qu’il y a pas d’interactivité, je m’ennuie!
Mais bon, c’est pas comme si c’était à la carte hein, c’est pas comme si on m’avait forcée hein, alors je vais subir…
Non pas en silence, mais par écrit!
C’est partiiiiiii !!!!

Ps : je ne suis ni médecin, ni sage femme, ni même gourou! Tout ce que vous lirez n’engagera que moi. On pourra échanger tranquille avec respect, mais celui qui prendra au pied de la lettre mes écrits risquera d’être un peu déçu!

Pps : j’accepte TOUS les cadeaux, pots de vin et gâteries en tout genre… Donc n’hésitez pas à me contacter par mail, je peux être une fille très facile quand je le veux!

Inscrivez-vous sur le blog pour être tenu au courant de mes prochains articles!