10 APT – Chapitre IXX – La Baby Shower

Désolée pour la semaine dernière… Le locataire ayant décidé de quitter mon logement, j’ai été un peu dépassée par l’événement!

Une baby shower, c’est une fête anglo-saxonne qui célèbre l’arrivée du bébé avant qu’il soit là.
Faut pas être superstitieux, hein!

À la base, c’est un truc très girly, très gnangnan et comme je suis absolument pas comme ça, bah j’ai invité tous les mâles de la famille! La tronche qu’ils ont tirés quand je leur ai dit… DES BAAAAARRES! « Mais c’est un truc de meufs ça! », « T’es sérieuse là? »
En fait, c’était juste une autre occaz de passer du bon temps en famille et de se faire rencontrer ceux qui ne se connaissaient pas.

Pour en avoir une il te faut :
– une sœur super adorable, dévouée et motivée.
– c’est tout!!

En général, on la fait au 8e mois, il n’y a presque plus de risques de drame.
Il ne faut pas avoir tout acheté pour le bébé, sinon, tes invités vont pas kiffer.
Les seules choses que tu es sensé gérer sont ta liste d’invités et ta liste de naissance.

Pour ma liste de naissance j’ai fait la très grosse erreur de la déposer dans un magasin que je ne recommanderai qu’à ma pire ennemie : Sauvel Natal.
Paiement par carte bancaire où tu donnes ton numéro oralement, aucun suivi sur le net, retard de livraison, erreur de produit, si t’appelles pas, ils te RAPPELLENT pas, aucun geste commercial… A FUIIIIIIR
En plus de ça, leurs produits et prix sont les mêmes que sur d’autres sites… Aucun intérêt à part celui de se retrouver en galère!
Donc toutes les autres boutiques physiques et du net sauf celle là.
Tu peux aussi avoir une liste avec différentes boutiques où chacun prend ce qu’il veut.
Y a aussi l’option tirelire leetchi où les gens déposent la somme qu’ils veulent et la personne qui gère la baby shower va acheter ce qu’il te manque… Ça c’est pas mal pour les hommes qui ne veulent pas courir les magasins, mais triste pour les femmes qui adorent ça et puis ça peut être un peu impersonnel.

En général, une baby shower se déroule en mode goûter, mais moi je l’ai faite en mode brunch (ouais, je peux jamais rien faire comme les autres)! Va inviter des hommes à manger des bonbons et des cupcakes… Ils allaient direct me jeter en l’air.
Samedi, rdv à midi dans un resto/bar sur Paris. C’est ma teuf, mais je suis arrivée avant tous mes invités… Super, hein! Ma soeur avait tout décoré en vert et violet… Pas moyen de voir du rose ou du bleu et elle le savait!
Au fur et à mesure, ils sont arrivés seuls, en couple, avec les gosses… On s’est posé, on a mangé, discuté, rigolé. Et tout le long, ma soeur a organisé des jeux; blind test, quizz, etc…

Le quizz… DES BARRES! Des questions persos sur ma ville de naissance, sur l’endroit où j’ai grandi, les diverses professions que j’ai exercées, etc…
Trop marrant de lire les réponses et à ma grande surprise, la personne qui me connaissait le mieux était ma mère… Si on met de côté mon frère qui a triché, on ne sait pas comment!
Y a aussi le jeu des photos bébés. Tout le monde ramène une photo de lui bébé et la future maman doit deviner qui est qui. Vestimentairement parlant, on était pas super bien lotis dans les années 70.

En tous cas, ce fut l’occaz de passer un super bon moment en famille autour d’un bon repas!!

D’ailleurs, ma sœur Sadio peut organiser ta baby shower! Pour connaître toutes les modalités, envoyez-lui un mail à sadiokya@gmail.com