10 APT – Chapitre XVIII – Le Shopping

Bon, c’est connu, l’arrivée d’un mioche, ça se prépare à l’avance… Y a tellement de choses que ça en devient chiant, surtout quand tu n’aimes pas faire du shopping, ce qui est bien sûr mon cas!
Question : comment un truc d’à peine 3kg peut nécessiter plus de 50kg de matos?
Alors déjà, avant la chambre, t’as la valise pour la maternité.
Des bonnets, des bodys, des pyjamas, des serviettes, des bavoirs, des langes, des chaussons, un coussin d’allaitement, etc…
Même pas en rêve tu prends l’avion avec un nouveau né… Excédant DIRECT!
Le matos à la baraque… Mais va louer une piece en plus, t’auras jamais la place!
Siège auto, poussette, baignoire, lit, couffin, transat, tapis d’éveil, parc, chauffe biberon, couches, chaise haute, babyphone, sac à langer, trousse de soin, porte bébé, mobile, etc…
LA MISERE!
Et pour avoir tout ça, bah faut faire du shopping! Sur le net me direz-vous, mais avec plaisir, sauf qu’à un moment, t’as envie de tester et t’as des questions! Quoi de mieux que d’avoir un vendeur devant soi? Bah rien!
Ensuite, c’est pas comme si tout se trouvait dans un seul magasin, alors c’est parti pour le shopping… Youpiiiii!
J’avais juste 2 exigences:
Une poussette 3 roues et un porte bébé en écharpe!
La poussette, c’est ce que j’avais y a 10 ans pour la Bestiole et j’ai adoré! Super maniable, haute et parfaite pour faire du roller! Quand il pleut, tu peux meme la pousser d’une main et tenir ton parapluie!!! Une fois que t’en as eu une, impossible de revenir en arrière! J’ai donc opté pour une City Mini de la marque Baby Jogger. Elle est légère et se plie d’une main!!!
Le porte bébé écharpe, c’est trop Fashion et tout le monde en a une, alors moi aussi!!! Lol
Nan, y a déjà 10 ans, j’avais beaucoup de mal avec le concept du porte bébé kangourou. Le gamin n’a pas du tout l’air d’être à l’aise, ses mouvements sont inexistants et le dos droit comme ça, je capte pas! Alors j’avais opté pour un porte bébé en bandouillère. C’était nickel, sauf que porter ton gosse sur une seule épaule, ça n’aide en rien ton dos! Alors là, c est toujours pas de kangourou mais sur les 2 épaules!
Et pour le reste, TRANQUILLE, pas d’exigence de marques!evingel-grossesse
Alors c’était encore plus relou, surtout quand à côté de toi, la personne est toute excitée.
Mais bon, je suis pas Cruella, j’ai joué le jeu. Aubert, Toys R Us, les sites Bébé 9, etc… J’ai été au Salon Baby, c’est pour dire comment j’étais à fond. Je me suis même faite avoir par la marque Nüby qui a fait une démo et dont j’ai adopté les produits… Foutue consommatrice que je suis!
T’as les Carrefour et Auchan qui ont un rayon mioches, alors à chaque fois que je faisais mes courses j’attrappais un truc!
Pour les fringues, ma chance, c’est que ma famille a commencé à faire des gosses y a pas longtemps et comme tous nouveaux parents, ils en ont acheté beaucoup trop, alors par ici les donations (débarras!).
Quand c’est ton premier, t’es en kiffe, tu veux avoir plein de trucs nouveaux, quand c’est le 2e, comment tu t’en fous! Tu sais ce que l’enfant fait avec (rien) et tu sais le temps que ça dure (une nano seconde).
J’ai commencè à préparer tout ça vers la fin. Je sais que c’est à ce moment là que les jours sont les plus longs et une fois que tout est prêt, tu n’arrêtes pas de revenir dessus pour vérifier et ça devient encooooooore plus long.
Un enfant, ça coûte cher, on le sait tous et tout acheter au dernier moment n’a pas été très judicieux au final. Malgré les 900 balles de la Caf, tu dois grave rajouter… Donc après mon erreur, mon conseil est que si tu vis avec avec un budget normal, soit tu mets de coté tous les mois depuis que tu connais la nouvelle, soit t’achètes un truc par mois!
Sinon, quand t’as une sœur et une famille comme la mienne bah t’as une baby shower de dingue et plein de cadeaux pour le Locataire.
Pour les personnes aux petites bourses, y a toujours moyen de s’en sortir avec ce magnifique site qu’est LeBonCoin. Mais testez ou repérez d’abord ce que vous voulez afin de rechercher sa référence, sinon, c’est supra casse-tête.
Après tout ça, je reste sur ma première impression : LE SHOPPING, C’EST CHIANTevingel-grossesse