10APT – Chapitre IV – Le Bien Etre part 1

Depuis plus d’un an, je suis devenue sportive. Non non non, je n’ai pas voulu perdre du poids pour ensuite me faire engrosser.
Je voyais une jeune femme qui ne faisait rien de son corps, qui était tout le temps malade, et qui se demandait pourquoi! J’avais son âge, d’un point de vue extérieur, mon corps se portait très bien, mais un jour où l’autre, j’allais payer cette fainéantise. En plus de ça, je suis super nerveuse et il me fallait un truc pour me défouler.
J’ai adopté un certain rythme qui faisait que j’étais vachement active. Je courais pendant 40mn 2/semaine, je pratiquais du yoga et des exercices de fitness.
Mais voilà… au début de la grossesse, tu n’es bonne à rien. T’es crevé TOUT LE TEMPS. Tu ressens constamment le besoin de faire une sieste (facile quand tu bosses de chez toi), tu fais le ménage en 2 voire 3 temps, tellement c’est fatigant, les nausées te prennent toutes tes forces… Bref quand t’es pas du genre feignasse ou hypocondriaque, c’est juste INSUPPORTABLE.
Je voulais continuer à courir mes 6km 2/semaine, mais pour des raisons évidentes, j’ai du arrêter de faire du sport jusqu’à la fin du 1er trimestre. Donc me voilà, le cul sur le canap, à bouffer des choses pas super top et sans moyen de me dépenser.
Après 1 mois de ce régime, j’ai décidé de me reprendre en main. Il ne me restait que 4 semaines avant d’avoir l’autorisation de refaire du sport, j’avais déjà prévu l’abonnement à la piscine… Youpi (ironie)!, mais c’est qu’il fallait que je trouve quelque chose rapidement. Alors j’ai acheté des fiches de yoga et méditation pour femme enceinte. C’était un très bon début.
Une fois l’autorisation accordée, j’ai sauté dans une piscine. C’était étrange; pas de bruit d’enfants, pas de musique, très peu de monde, personne ne parlait… J’ai ADORÉ! 8 longueurs de 25m et des exercices d’aquagym pécho sur youtube dans le petit bassin… Un de ces soulagements! J’ai continué ce régime 1 fois par semaine en faisant de plus en plus de longueurs, ça m’a fait un bien fou!
Je ne suis pas une psychopathe du poids à la base, mais depuis que j’ai commencé le sport, j’ai tout fait pour ne PAS perdre de poids (oui, c’est un problème de mince), bah là j’ai continué à faire attention pour ne pas trop en prendre afin de ne pas me péter le dos.
Pour la Bestiole, j’avais pris 17kg… Tout dans le bide et les fesses, une vraie statuette africaine, et qu’est ce que mon dos à douillé.Image_Reuse_Prohibited
Alors cette fois, je voulais faire de l’exercice et faire attention à mon poids… J’avais plus le même âge! Mais quelle chance j’ai eu quand j’ai découvert que mon corps faisait la grève… que demande le peuple ? Pas la peine de m’en vouloir, c’est pas moi qui fait les règles! Est-ce que j’aurai préféré ne pas être aussi malade et prendre plus de poids… fronchement JE SAIS PAS, c’est un super gros dilemme!
Mais bon, à partir du moment où le Locataire prenait le poids qu’il lui fallait, moi, j’étais secondaire!
J’ai suivi ce régime sportif jusqu’à maintenant… j’ai pas ENCORE trop de problèmes de dos, pas ENCORE trop de problèmes de jambes lourdes, ce que j’avais bien subi y a 10 piges! Dès que je me sens un peu bloquée ou pas top… HOP je sors mes fiches de yoga… et ça va tout de suite mieux!

Je ne sais pas si ça a vraiment joué, mais pratiquer un peu de sport pendant la grossesse, ne peut certainement pas faire de mal… sauf si vous faites comme les « oufes » sur instagram qui continuent de taper des haltères, des pompes et cie avec leur gros bide. Au bout d’un moment, faut arrêter les « bullshits »!evingel-grossesse