10APT – Chapitre X – Les Envies

J’ai toujours cru que c’était psychologique ou alors un truc pour faire participer le papa. (lol)
Pour la Bestiole, j’ai juste mangé une 30aine de Caprice des Dieux et un bon steak au poivre… Rien de très folichon.
Mais là… Avant même de savoir que j’étais enceinte, à 2 semaines de grossesse, je me suis tapée un gros KFC. Ah oui, il faut savoir que je ne mangeais pratiquement plus de viande depuis 1 an et qu’avec le sport, je mangeais + équilibré. Et là, je pars me prendre de la junk food… et des plus grasses. Bah j’ai bien regretté, j’ai été malade toute la nuit.
Mais est-ce que cette leçon a été retenue par mon petit cerveau et par mon estomac? NAAAAAAAN.
Grossesse déclarée, j’en suis à 5 semaines et je m’en vais faire un trajet d’une heure aller/retour pour pécho une pizza à la merguez chez Pizza Hut. Est-ce nécessaire de stipuler que j’ai encore une fois regretté?
Je suis ensuite partie sur des envies plus « softs »; des frites maison, des crêpes au sucre, des cheese nan, de la barbe à papa, la glace Fairly Nuts de Ben & Jerrys, des Mentos pomme, des donuts (merci à mes potes sur Fb pour m’avoir donné certaines adresses!).
C’est simple, dès que j’avais envie de quelque chose, j’y pensais tout le temps, mais alors TOUT LE TEMPS jusqu’à ce que je le mange et une fois que c’était fait, je passais à un autre aliment ou pas!
Un jour, j’ai eu envie d’aller manger chez W for Wok, un resto de street food asiatique. J’y suis allée 1 fois, puis 2 puis 3… et je sais qu’avant de larguer les amarres, j’y retournerai… tout particulièrement pour les pancakes thaïlandais, j’y pense constamment depuis plus de 2 mois.
Sinon, Dieu merci, il n’y a plus de saison, les OGM nous permettent d’avoir des fraises en hiver et j’habite dans une grande ville, alors je peux trouver tout ce que je veux et à n’importe quel moment!
Ma principale envie était la viande ! Lorsque mon corps était raisonnable, je me tenais à mon régime avec très peu de viande, beaucoup de légume, de poisson et de fruits de mer… mais dès que mon corps reprenait le dessus, viande, viande et viande. Steaks, merguez, poulet et même du porc…. Tout se qui avait fini par me répugner peu de temps avant. Mais bon, quand le Locataire se fait entendre, je m’exécute !

evingel-grossesse

Je peux donc maintenant attester que c’est réel… LES ENVIES EXISTENT.