10APT – Chapitre XI – Les Fringues

Je ne suis absolument pas une fashionnista, me buter les yeux et le porte monnaie dans des magazines ou sur des sites pour ressembler à telle ou telle people n’est pas du tout mon délire. Changer de garde robe tous les 6 mois… Quelle perte de temps. Je déteste tout autant faire les magasins… Certainement le coté masculin en moi (non, je ne parle pas du sexe du bébé!)
Alors faire du shopping de grossesse, aller acheter des fringues un peu moches, juste pour quelques mois… Voilà quoi! Ok toutes les grandes enseignes font de la maternité maintenant… mais après, on en fait quoi?
Une fois de plus, la lenteur de mon corps à prendre du poids m’a permis de porter mes propres fringues pendant un bon moment, sauf que ça n’a pas duré jusqu’à la fin. Vu que j’ai pas lâché le sport et que la discipline que j’avais choisi nécessitait une tenue particulière, mon premier achat fut un maillot de bain où mon bide rentrait! J’aurai pu porter mes maillots de bain habituels, mais je les trouvais trop sexys et j’avais pas non plus envie d’exhiber mon ventre. Alors à un moment, j’ai acheté un maillot de natation classique de taille M alors que je fais du S.
J’ai ensuite acheté des leggings… Que Dieu bénisse celle qui les a inventés (oui, j’ai décrété que c’était une femme)!!! Ils sont féminins, extensibles, t’es à l’aise, tu peux les porter sous une chemise LONGUE, un t-shirt LONG, une robe, etc… Je réitère ce que j’ai toujours dit, les leggings ne sont PAS des pantalons, vous êtes priés de mettre quelque chose de long pardessus et encore plus avec ce bidon!!!
Vu qu’on a plus de saison, un gilet, une veste pardessus et hop, on est sappé! Mes robes sont aussi devenues des tops!
Y a aussi l’option « les fringues de Mr »! Faut qu’il ait des fringues cool, une bonne taille et qu’il te laisse les prendre… Mais en dehors de tout ça, ça peut le faire!!! Bon, quand tu les portes, faut pas non plus que ça fasse « sac à patate » en mode j’ai abandonné mon corps, parce que ton gars peut se dire : Ça y est, c’est le début de la fin, ce n’était donc pas un mythe. elle fera vraiment plus attention à elle après le bébé.
En règle général, si tu fais attention à toi, continue. Même si c’est difficile, même si ton corps te dégoûte, essaye de faire un effort car tu n’es pas seule dans cette histoire. Et puis y a rien de plus jolie qu’une femme enceinte qui rayonne, parce que 1 elle est enceinte et 2 parce qu’elle s’est faite belle!
Et puis que Mr aille en soirée avec ses potes ou en voyage de temps en temps afin que tu puisses remettre tes vieilles fringues, que tu n’aies pas à te coiffer, ni même à te laver! LOL
En tous cas, vu que tout le monde est en mode « OOTD » (tenue du jour) sur instagram, tu vas certainement trouver des idées!
Pour ma part, j’étais habillée pour l’hiver!

chr!ssia-evingelillustration par Chr!ssia