10APT – Chapitre XVII – Le Bien Etre part 3

Je suis pas la plus coquette (superficielle?) des femmes. Je prends soin de moi, mais pas à foison! Je ne suis pas constamment maquillée comme un camion volé, j’ai un sensation de masque avec le fond de teint, mes ongles sont propres sans être vernis, dès que mes cheveux me soûlent, c’est tresses ou foulard… Le strict minimum quoi!
Alors en termes de beauté ça a été plutôt simple : beurre de karité sur les seins, le ventre, les cuisses et les fesses pour prévenir les vergetures. J’en ai eu pour la Bestiole et elles ne me complexent absolument pas. Mais bon, c’est pas la peine de tenter le diable, en pensant que ma peau est aussi élastique que d’antan hein ! Alors matin et soir et ce dès le début, beurre de karité pur!
Mon visage a fait un come back dans mon adolescence… pleins de petits boutons disgracieux et dégoulasses. Cette histoire du masque de grossesse me hantait. Je n’ai pas voulu savoir à quoi cela ressemblait, mais tout le monde m’en parlait. J’ai su qu’il ne fallait pas s’exposer au soleil, alors je ne l’ai pas fait! J’ai mis une crème solaire qui m’a filé des boutons petits rouges sur tout le visage… ne sachant plus quoi faire j’ai trouvé un produit qui me convenait : en cloque, une peau pas super au top, besoin de la protéger et de l’hydrater, bla bla bla… Je l’ai utilisé jusqu’à la fin de ma grossesse.

Mes cheveux… + de tresses que d’habitude, mais c’était plus pour des raisons de flemmardise principalement! Mais à un moment, je me suis rendue compte que mes cheveux se cassaient, alors je faisais des soins, des nattes toutes laides à la « couleur pourpre » et je les camouflais sous des foulards. Ma chance? c’est que j’ai comme amie Simsim Pindi… comment vous dire que lorsque vous avez une pote comme ça, qui a autant de connaissances du cheveu et tout le matos à la maison, on ne se soucie de rien? En mode soins « at home » et conseils alimentaires!
Ensuite, je suis en mode « transition »… c’est un terme pour les cheveux de noires qui signifie que j’ai 2 types sur ma tête. Comme si j’avais la moitié de la tête permanentée et l’autre raide. Alors quand j’ai reçu le nouveau produit de la marque Phytospecific pour protéger les cheveux de la chaleur et que ça convenait à tous type de cheveux, bah j’en ai aussi profité pour me faire des brushing vite fait!
Je jonglais donc entre les tresses, les nattes et les foulards!
En gros, j’ai rien foutu!la-Couleur-pourpre-evingel-grossesse