Almost Human

Je suis pas très Science Fiction en temps normal. Vivant au jour le jour, seul le présent compte à mes yeux. Mais quand le synopsis d’une série comme ça me parle, je fais un effort.
FOX – Policier/SF – 13 épisodes – 1 saison avec 6 épisodes (pour l’instant)


Synopsis : en 2048 la criminalité a augmenté et la police qui galère pour s’en sortir fait appel à la technologie avec des androids. John Keenex qui s’est fait arracher la jambe lors d’une embuscade, retrouve son poste après 17 mois de coma, et est obligé de bosser avec l’un d’entre eux. Etant un flic un peu relou, ils lui filent une génération ancienne d’android avec des défaillances et une âme synthétique. almost-human-evingelA ma grande surprise, ça fonctionne plutôt pas mal. Il n’y a pour l’instant que 6 épisodes, mais c’est assez rafraîchissant. C’est du policier, alors c’est pas sensé casser 3 pattes à un canard WC, mais le coté SF apporte un truc non négligeable.
Comme dans toutes les séries, t’as le flic ronchon et l’autre plus optimiste, il n’y a pas de fil rouge mais ça marche. Les enquêtes sont pas dégueues, les images sont très bleues, grises, vertes… très futuristes en fait et les personnages sont attachants.
Michael Ealy (40 piges le gars) que j’ai adoooooooooooooooré dans Their eyes Were Watching God, qui jouait dans Common Law (annulée après 1 saison l’année dernière) a su rebondir très vite. Karl Urban, je le connais pas, mais apparemment, c’est un gars de la SF.almost-human-evingel1Bon, y avait une histoire de meuf au début… mais ils vont très vite revenir dessus je pense. Y a pas d’histoire d’amour pour l’instant et ça me convient très bien. Cependant il manque pas mal d’infos sur les « pourquoi » des « comment »: Comment toutes ces organisations gangsters se sont développées? Qui a inventé les robots? Quel est le passé des seconds rôles?
S’ils sont intelligents, au fur et à mesure des épisodes, ils devraient commencer à développer ces parties, parce que si ça reste comme ça, ça va nous lasser. Après les séries qui te donnent toutes les infos dès le début, j’avoue que ça te pète la tête. T’enregistres juste 1/10 des infos et après, t’es complètement perdu, surtout si c’est en VO et qu’ils utilisent des termes avec lesquels tu n’es pas encore familiers (politiques ou science). A suivre.almost-human1-evingelMon avis : Je conseille plutôt. Ça marche bien, les personnages sont attachants, les enquêtes sont bien faites, c’est crédible. Attention à ce qu’ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers, ce serait dommage.

0 thoughts on “Almost Human