Le Don d’Organes

Je ne suis pas du genre à faire la morale ou autre… Mais là je souhaiterais m’exprimer sur un acte que je trouve tellement logique et pourtant tellement peu effectué : le Don d’Organe. En dehors d’une histoire de religion, je ne comprends pas que tout le monde n’aie pas sa carte.
Je n’ai jamais été transplantée, aucun membre de ma famille ne l’a été, alors je vous parle sans aucune expérience. Mais concrètement, t’as un accident et t’es mort cérébralement, tu ne veux pas que le dernier geste que tu fasses sur cette terre soit de sauver DES VIES? Qu’est ce que tu vas faire de tes reins, de ton cœur, de tes rétines, de tes poumons, tes tendons, de ta peau, de tes os, de tes veines, de ta moelle, etc… dans ta tombe? A quoi ça va te servir?
Je ne vais pas mentir en disant que je fais confiance aux ONG et que je donne de l’argent pour aider telle ou telle lutte… C EST PAS VRAI. Mais là, c’est concret… Je ne sais certes pas à qui ira mes organes, mais je sais que ce ne sera pas pour payer un créatif tout pourri pour une campagne de pub pourrite dans le métro. Après, il peut toujours y avoir un business quelconque… Il suffit juste qu’une personne malsaine soit dans les parages… mais je serai déjà morte. J’ai pris ma carte de donneur chez mon généraliste avant même d’avoir ma fille. J’en parle autour de moi et je constate que les gens s’en foutent… Tu te crois IMMOURABLE? C’est juste une carte à porter sur soi, y a pas 3000 trucs à faire. T’as bien toutes tes cartes de magasins où t’as filé tes noms, âge, mail, adresse dans ton portefeuille… Alors pourquoi ne pas en avoir au moins une utile qui ne sert pas à la consommation?

Voilà, c’était mon coup de gueule!!!
Pour plus d’infos, voici le site : www.dondorganes.fr

 

Et voici le lien pour remplir le formulaire et recevoir sa carte de donneur directement à la maison (donc plus d’excuses):
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html