Les Ballades au Parc de la Courneuve

evingel-parc-de-la-courneuveVoici en images notre playground, notre backyard au nom qui fait peur… le Parc de La Courneuve.
Le parc le plus grand d’Ile de France, 417 hectares qui s’étend sur 5 communes : Stains, Saint Denis, La Courneuve, Dugny et Garges les Gonesse.
Dans ce parc, j’y fais mon jogging, mon roller, mes ballades, mes picnics, ma cueillette de mûres, de la lecture au calme, j’y bosse, j’y emmène la Bestiole faire ses devoirs, du vélo, de l’équitation… bref énormément de choses. On y voit des lapins, des renards, des pies, des corbeaux (moins sexy), des canards, des poissons, on y entend des cigales.evingel-parc-de-la-courneuveIl est tellement grand, très propre, plutôt calme et il y a un paquet d’activités : 8 chemins de randonnée, des aires de jeux, des installations pour faire de la muscu, des espaces réservés aux chiens, des locations de vélos, rosalies (voitures à pédales), calèche, barques et pédalos. La Maison du Parc propose des expos assez souvent!
On croise assez souvent des gardiens ou des flics à cheval, en mobylettes ou en vélo.
Il est à 6 minutes de Paris en voiture ou en bus de la Porte de Chapelle avec l’autoroute A1.evingel-parc-de-la-courneuve
Que dire de plus? Regardez la vidéo!

Images/montage : Evingel
Musique : Jeebrahil – Evidans’ (Rythme Takout)
lien de téléchargement : http://noircity.bandcamp.com/album/lost-highlands