Les Cheveux de la Bestiole part 09

Toujours le même problème : trouver des coupes originales à lui faire.evingel-braidsDéjà, on défait les anciennes tresses.
EVINGEL-COIFFUREJe lui lave les cheveux avec Natural Touch d’Activilong. C’est pas pour kidz, mais je me l’avais acheté lorsque j’étais en mode « Nappy » et je suis à la recherche du parfait shampoing pour ses cheveux.
Ensuite, je lui fait un bain d’huile de Carapate*, histoire de nourrir un peu tout ça.
A la sortie, c’est toujours la même aventure, faut démêler.
Je lui mets un bon film…

evingel…et c’est partiiiiiiiiiiiii!!!
Elle a le cuir chevelu super sec, alors je lui mets du beurre de karité pur.evingel-shrinkageUne fois démêlé, on commence « l’artistique » : les tresses aka braids aka cornrows.evingel-brushingJ’ai séparé ses cheveux en 2 en commençant pas tout à fait au milieu de sa tête, pour éviter que les tresses lui tombent dans les yeux.evingel-braids-kid evingel-braids-kidJe réserve la partie droite pour plus tard et je sépare la partie gauche en deux.evingel-braids-kidJe tresse la premier partie en remontant sur le haut de sa tête.evingel-braids-kidevingel-braids-kidJ’enchaîne la 2e partie en tressant à la parfaite horizontale cette fois.evingel-braids-kidJe m’attaque au coté droit de sa tête et le tresse avec des nattes.evingel-braids-kid evingel-braids-kidevingel-cornrowsL’enfant aime le fait d’avoir les cheveux qui bougent que d’un coté… ça fait « stylé« , comme le disent ses copines et elles.
Et en plus, avec cette coupe, elle peut s’en faire pleins d’autres :
Laché
evingel-braids-kidQueue de chevalevingel-braids-kid

Tresseevingel-braids-kidEn mode bantu knots.
La Bestiole a pas du tout kiffé, mais elle va y revenir un jour…evingel-bantu knots

Voili voilou… Je ne suis pas une experte S cheveux, mais ne trouvant rien sur le net pour ma fille comme conseil ou comme coiffure à lui faire, bah je le fais moi même!!!

*CarapateL’huile de Carapate est très utilisée aux Antilles pour le soin des cheveux, elle protège, nourrit et répare activement les cheveux en tonifiant le cuir chevelu. Les principes actifs et vitaminés de l’huile de Carapate rendent aux cheveux souplesse et brillance. Elle aurait également, selon certains, des effets sur la croissance des cheveux.

ps : je « watermark » mes photos aussi grossièrement, car un jour, j’ai retrouvé la photo d’une coupe que j’avais fait à ma fille sur la vitrine d’un salon de coiffure.
Avocat et bla bla bla…

Hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos propres techniques.