Les Pestacles Scolaires


Pourquoi, mais POURQUOI?
Qui a eu cette idée STUPIDE de spectacles de fin d’année? Pourquoi cette punition? Est-ce une vengeance du corps enseignant? Quel en est l’intérêt à part le fait que je veuille m’ouvrir les veines avec le dos d’une cuillère?

Pourrait-on m’expliquer en quoi voir ma gosse faire la zouave sur une scène avec ses potes va apporter quelque chose à l’humanité?
Car soyons très clair, les chorégraphies puent la défaite, les instits ne sont PAS des chorégraphes… Et ça se voit : un bras en l’air, ils tournent en rond en se donnant la main, ils tournent sur eux mêmes… REALLY???
Les musiques choisies… on en parle??? Les hits du top 50 steup! J’ai choisi d’éloigner ma fille de toute cette pollution musicale. Je lui fait écouter des courants musicaux diverses. Pas de clips à la maison. Mais il semblerait que la culture musicale de ma fille soit GRANDEMENT plus étoffée que celle des instits. Cette connerie de spectacle pourrait être le bon moyen de faire découvrir aux gosses d’autres musiques… Bah non. On reste bêtement cantonné à Nrj et autres conneries. Waka waka, gnamgnam style et cette année, c’est Violetta… C’est qui encore cette connasse de Violetta????
Les « costumes » : un tshirt rose pour les filles, bleus pour les garçon et un jean… Ça, c’est quand on se foule pas et puis ils savent que les parents n’auraient pas investi de toutes manières. Mais quand y a un vrai thème… BONJOUR RACISME, comment vas-tu? Pieds nus pour une musique « africaine » (waka waka, saga africa), on fait danser l’asiat quand c’est Psy, etc… PLUS DE FORCE.Little-PSY-evingelIls pourraient le faire pour les maternelles et le CP et après, nous foutre la paix, nous laisser juste une kermesse où on mange, où les gosses jouent et où les parents les plus sociables discutent (non, je n’en suis pas une comme vous l’aurez deviné) !

Donc pour la 6e année consécutive, je vais devoir prendre sur moi, embarquer ma caméra, songer pour la énième fois à commencer à fumer des joints, ranger tous les objets tranchants, et aller mater ma gosse faire le pitre.
Pourquoi???
Bah parce qu’en devenant parent, j’ai signé pour de bonnes choses… Et pour ce genre de supplices… et puis parce que son attitude toute fière et son sourire en valent aussi la grosse peine!

Bon Courage à tous ceux qui vivent mon calvaire.
TRÈS TRÈS BELLES VACANCES A TOUS
et à nos chères têtes Brunes, Blondes et Rousses!!!!IMG_8078

0 thoughts on “Les Pestacles Scolaires