Les séries 2014 (part II été)

L’été approche, les saisons 2 de Ray Donovan, Masters Of Sex (13 juillet tous les 2) et Orange Is The New Black ne suffiront pas à me contenter et je ne pense pas remettre le couver avec Under The Dome. La deuxième partie des séries de l’année 2014 va sortir, il y a beaucoup de science fiction et beaucoup de déjà vu… voici une sélection de ce que je regarderai et ce que je ne regarderai PAS!

BLACK BOX – ABC – Drame – 13 épisode – 24 avrilblackbox-evingel
Synopsis : Une brillante neuroscientifique a tout pour réussir dans la vie. Elle est très bonne dans ce qu’elle fait, elle a un homme qui veut l’épouser, une famille aimante… sauf qu’elle est bipolaire. Lorsqu’elle ne prend pas ses médicaments, elle passe par toutes les phases de cette maladie qui n’est encore pas guérissable. Elle est aussi très empathique avec ses patients, ce qui la pousse à faire des choses totalement déplacées afin de les soigner.
Ayant fait l’interview d’une personne atteinte de cette maladie « invisible », j’ai vu dans ce premier épisode tout ce dont elle m’avait parlé… les hauts, les bas, mais surtout la souffrance pour les malades et pour leur famille.
Cette série est réalisée par Bryan Singer (Xmen et Dr House) et Illene Chaiken (The L Word). Photographiquement, elle est belle et les acteurs jouent tous très bien… on se sent vraiment embarqué avec le personnage principal.
Les 2 premiers épisodes m’ont bien plu, alors je continuerai.

ROSEMARY’S BABY – NBC – Horreur – 4 épisodes – 11 maiRosemarysBaby-evingelRemake du film de Roman Polanski de 1968 avec cette fois Zoe Saldana.
Synopsis : Rosemary et son mari Guy sont des américains qui s’installent à Paris. Ils deviennent amis avec des voisins très très serviables, ce qui commencent à faire flipper Rosemary. Elle devient complètement paranoïaque lorsqu’elle tombe enceinte étant persuadée que tout le monde veut la mort de son bébé.
Mia Farrow jouait parfaitement dans le film original… voyons ce que Zoe donnera.

GANG RELATED – FOX – Policier – 22 maiGang-Related-evingelSynopsis : Un membre de gang infiltre la police de San Francisco, jusqu’à rejoindre les forces anti-gang afin de protéger les intérêts du Cartel.
Undercover à l’envers… Pas mal comme idée. Les acteurs sont crédibles et ce point de vu peut être très intéressant. Y a Rza pour les fans du Wu.

CROSSBONES – NBC – Aventure – 10 épisodes – 30 mai
CROSSBONES-evingelSynopsis
: L’histoire des pirates qui ont fondé leur propre « pays » dans les Bahamas avec cette fois Barbe Noire.
C’est la mode des pirates, après Black Sails sur Starz, voilà qu’on a ça sur NBC. C’est simple, c’est aux Bahamas, la même « nation » pirate, certainement tourné au même endroit, c’est plus la Capitaine Flint, mais Barbe Noire… la seule chose qui fait que je la regarderai, c’est John Malkovich, cet acteur est phénoménal, mais sinon, ça me dit rien du tout en plus

POWER – Starz – Drame – 8 épisodes – 7 juinpower-evingelSynopsisJames « Ghost » St. Patrick est a la tête d’un des plus gros réseaux de drogue de la ville de New York. Il a ouvert une boîte de nuit afin de blanchir aisément son argent. Mais voilà, il devient vieux et voit des opportunités de rentrer dans la légalité grâce à son club. Il veut quitter la criminalité, mais on ne va pas le laisser faire…
Série produite par 50 Cent, l’acteur principal est Omari Hardwick que j’ai découvert dans Bein Mary Jane (série étonnamment pas si degueu que ça). Du gangsta, NY, un beau gosse… Le milieu afro et gangsta, pas revu depuis The Wire, alors à suivre!

DOMINION – SyFy – Fantastique – 19 juindominion-evingelSynopsisDieu n’a plus foi en l’humanité et charge l’ange Gabriel de monter une armée d’anges pour tous nous buter. L’ange Michael va se rebeller et se ranger du coté des humains.
Tiré du film Légion-l’Armée des Anges, une espèce de Mad Max fantastic où les anges sont des monstres assoiffés de sang.
Je sais pas… je reste dubitative. L’histoire a l’air bonne, le film a un peu marché au cinoche… alors pourquoi en faire une série?
Si je galère cet été, j’y jetterai peut être un œil.

THE LEFTOVERS – HBO – Drame/Fantastique – 10 épisode – 29 juin
the leftovers-evingelSynopsis : Un jour, 2% de la population mondiale disparaît sans aucune raison. 3 ans plus tard, alors que des cérémonies de commémoration se mettent en place, une étrange révolte se prépare entre les habitants d’un petit patelin et des gens habillés en blancs qui ont l’air de savoir quelque chose.
Par le créateur de Lost… comment vous dire… ça va bien commencer et puis ça va totalement partir en cacahuète. Lost était la série qui avait le plus de potentiel avec Heroes et celle qui s’est le plus ramassée au fur et à mesure des saisons. Alors je pense sincèrement que je ne vais pas m’accrocher à une série qui risque de me faire perdre mon temps.
ps : La chanson du trailer, c’est James Blake – Retrograde… une merveille utilisée dans toutes les séries aujourd’hui.

EXTANT – CBS – fantastique – 13 épisodes – 9 juilletextant-evingelSynopsisUne astronaute revient auprès de sa famille après une longue mission. Elle retrouve son son mari qui est un grand scientifique et son fils qui a été conçu comme un robot/humain par ce dernier.
Produit par Spielberg et Halle Berry en actrice principale. Tout le monde va se ruer sur cette série. Halle n’est ni une bonne, ni une mauvais actrice, je me focaliserai donc plus sur l’histoire que sur son jeu.

Les séries que je ne regarderai PAS pour sûr (en cliquant sur les titres, vous pouvez voir les trailers) :
PENNY DREADFUL : un mélange entre Dracula, Jack l’Eventreur et tous ces trucs surnaturel/sex/horreur à Londres.
THE LAST SHIP : un virus a contaminé toute la terre, et il n’y a qu’un seul bateau americain avec un docteur à son bord pour sauver le monde… SUPEEEEEEEER.
LEGENDS : un agent secret a pris tellement d’identités qu’il ne sait plus qui il est.
THE NIGHT SHIFT : une série médicale la nuit, avec du sang, du cul et un docteur beau gosse casse cou… WAOOOW, trop nouveau!
SATISFACTION : Une histoire de couple qui était sensé tout avoir pour être heureux, mais qui ne l’est pas.
CHASING LIFE : une petite de 24 ans atteinte d’un cancer… The Big C en plus jeune!
HALT AND CATCH FIRE : la gue-guerre entre Bill Gates, Steve Jobs et tous les gars de l’informatique des années 80.
RUSH : NipTuck avec un seul héros.

2 thoughts on “Les séries 2014 (part II été)