Les séries 2014 part III (été/rentrée)

L’été se termine bientôt, je reçois pas mal de mails me demandant les nouveautés en matière de séries pour ne pas s’embêter en vacances durant les longs trajets ou pour reprendre de bonnes habitudes. Les saisons 2 de Ray Donovan, Masters of Sex, The Bridge démarrent très très fort… je ne suis absolument pas déçue. Pour les autres, il y a Under The Dome s02 (qui perd de plus en plus d’audience), Rectify s02, Graceland s02 et un tas d’autres que je ne regarde pas. Si vous voulez avoir plus d’infos sur les nouveautés de l’été, c’est ici que ça se passe.
Donc voilà ma sélection pour la fin de l’été et la fin d’année :

THE DIVIDE – Judiciaire – We  – 8 épisodes- 1er juilletthe divide - evingelSynopsis : Un homme est sur le point de se faire exécuter et une future avocate se rend compte que c’est une erreur judiciaire et va essayer de tout faire pour le démontrer.
Scénario DÉJÀ VU. Donc je vous laisse vous faire votre propre avis, car perso, je ne regarderai pas.

THE LOTTERY – Drame – Lifetime –  10 épisodes – 20 juilletthe-lottery-evingelSynopsis : Les femmes ne peuvent plus avoir d’enfant, ce qui annonce la fin de l’Homme. Mais eurêka, une doctoresse américaine arrive à féconder 100 embryons. A peine sa découverte dévoilée, le gouvernement s’en empare et annonce une grosse lotterie afin de choisir les femmes qui pourront les porter.
Écrite par Timothy J. Sexton, le scénariste du film les Fils de l’Homme avec Clive Owens… film que j’ai adoré. Une fois de plus, ça traite de l’extinction de l’être humain, du gouvernement qui est pourri et de sauver l’humanité, mais avec honnêteté.
J’ai regardé les 2 premiers épisodes et c’est plutôt pas mal, alors je vais continuer.

PARTNERS - Comédie – FX – 10 épisodes – 04 aoûtPartners-evingelSynopsis : 2 avocats totalement différents se rencontrent lors du pire jour de leurs vies, ce qui les lie d’amitié.
Frasier et Martin… comment dire… bah on va regarder ça!

THE KNICKS – Médical – Cinemax – 10 épisodes – 8 aoûtthe-knick-evingelSynopsis : la série Urgences à NY au début du 20e siècle.
Réalisateur? Steven Soderbergh, le gars de Traffic et Contagion et en acteur principal, Clive Owen, le gars de Sin City, Les fils de l’Homme et plus… comment vous dire que ça sent bien bon quand même…
Le trailer promet du bien gore, mais bon, à l’époque, la notion d’hygiène et les connaissances n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui!

GOTHAM – Marvel  – Fox – 16 épisodes – 22 septembre
gotham-evingelSynopsis : Gotham City avant : Bruce Wayne avant Batman, Gordon avant d’être Commissaire Gordon, les vilains avant d’être des vilains… bref Batman Origins quoi.
Mouais… Batman, n’est pas mon favoris chez Marvel et la pâleur du casting me fait pas envie. Tout comme Marvel Agents of Shield, je jetterai peut être un œil curieux, mais basta!

BLACK-ISH – Comédie – ABC – 24 septembre – 13 épisodesblack-ish-evingelSynopsis : Dre Johnson est un noir qui a réussi dans la vie. Marié avec une belle maison, 4 enfants et son père, il est plutôt tranquille… sauf qu’il se rend compte qu’il n’a de noir que sa couleur de peau et que ses enfants ont perdu tout leur héritage afro-américain. Il s’est donc donné pour mission de leur faire revenir à leur origines.
ENFIN, ils sont reviendus!!! Les noirs à la tv en famille et bien éduqués… ça faisait un bail,en plus, vlà le casting : Anthony Anderson de Romeo Must Die, Scary Movie, de la série K-Ville ou NY Policice Judiciaire, Tracy Eliss Ross, de la série Girlfriends ou la fille de Diana Ross et le très grand Laurence Fishburn Boyz N The Hood et Matrix quoi!
Je vais regarder, Anthony Anderson me fait rire… sauf quand il crie trop!

HOW TO GET AWAY WITH MURDER – Judiciaire – NBC – 13 épisodes – 25 septembre
HowToGetAwayWithMurder-evingelSynopsis : 4 étudiants se retrouvent à enterrer un corps. Ils suivent tous le cours de criminologie de la très grande avocate Annalise DeWitt qui pousse les élèves à faire l’impossible afin de lui prouver qu’ils méritent de bosser avec elle.
Encore une série de Shonda Rhimes, la mère des très féminins Grey’s Anatomy et Scandal… mmm… des histoires d’amour à n’en plus finir… j’espère pas. L’histoire à l’air intéressante, alors je vais commencer… mais vais-je finir???

MANHATTAN LOVE STORY – Romantique – ABC – 13 épisodes –  30 septembreManhattan Love Story-evingelSynopsis : Une fraîche provinciale débarque à NY pour le boulot et se retrouve en blind date avec un New Yorkais pur souche. On suit leurs aventures en ayant en voix off ce qu’il se passe réellement dans leur tête!
Idée pas mal… une façon marrante de montrer que les hommes et les femmes sont totalement différents.

CONSTANTINE – Fantastic – NBC – 13 épisodes – 24 octobreconstantine-evingelSynopsis : Les aventures de John Constantine, exorciste qui se bat pour le bien contre le mal! Accompagnée de la fille d’un vieil ami, ils sillonnent les rues de NY à la recherches de démons.
Basée sur la Bd Hellblazer, l’acteur à l’air crédible dans le trailer, alors pourquoi pas!

 

Et vous, qu’allez-vous mater??