Ma santé

OldWomanJe me tue au sucre, je suis une grosse mangeuse et une feignasse. J’ai eu un gosse, je bosse de chez moi et malgré tout, je suis la plus bonne de toutes mes copines! Lol
Je fais un 38 et mes muscles sont saillants…. La belle vie quoi!
Sauf que ces derniers temps, un facteur est apparu… L’AGE!

Et ouais, j’ai 30ans<…<40ans, je suis une femme et voilà quoi! Ça a commencé avec mon dos, mon cœur a pris le relais et voilà que je me tape des sciatiques. Vieillir, Ok, mais pas dans la souffrance.
Alors obligée de prendre sur moi et de me mettre à faire de l’exercice.
J’ai commencé par monter mes 12 étages 2/jour, sauf que je m’ennuyais et j’avais mal aux genoux. Alors j’ai arrêté.
J’avais perdu du poids car tombée malade en fin d’année 2012. Je suis partie courir pour avoir + faim, donc reprendre du poids, ça a marché et j’ai à nouveau lâché.
Le lendemain de mon anniversaire, je pris pour la première fois de ma vie une résolution et m’y tenir : aller courir dans le super parc de la Courneuve, juste en face de chez moi régulièrement.

evingel-sportPour ma première session, j ai couru 5,85km en 46mn avec une pause de 8mn (Je cherchais de l’eau et ils avaient coupé toutes les fontaines.)sport-evingel-runstatic J’étais super fière de moi, mais le lendemain, v’la les courbatures. Pas assez d’eau et j’ai dû mal m’étirer, alors j’ai décidé d’y retourner pour combattre la douleur: 2.85km en 20mn.runstatic-evingel-sport Bah ça n’a rien changé. Des douleurs de dingue et une démarche de cowboy.
Dès que ça a été mieux, j’y suis retournée et pour l’instant je suis à 2 séances/semaine.
Okay, c est cool et ça fait du bien, sauf que… bah ça fait maigrir et c’est absolument pas mon but.runstatic-evingel-sport Pour éviter d’avoir le style « squelette musclé » des marathoniens et de perdre mon atout beauté (mes seufs), je tape des pompes, des abdos, des fessiers, je mange beaucoup plus et tout le temps.
Comme ça, je perds pas de masse, tout le gras que j’emmagasine, je l’élimine et je garde mes muscles.
Bon, c’est la première fois que je fais ça, et on va voir combien de temps ça va durer.

To be continued…

9 thoughts on “Ma santé

    1. Je suis exactement comme toi: épicurienne à mort, grande (1m80), mince mais tout ca il faut l’entretenir et comme toi si lon corpd ne m’avais pas envoyé certains signaux je ne sais pas si j’aurais bouger. Bon, j’ai 22 ans mais déjà je peux ressentir les coups de frein que le corps me met. Sans sport je pense que mes joues ressembleraient à celle de Kanye et mon ventre deborderait de trop sans parler des douleurs de dos etc…
      Etant donné que l’endurance est une torture pour moi et bien je relache tout dans la danse. Le Ragga Jam plus précisemment. Ca fait 4 ans que j’en fais maintenant et c’est juste parfait quand on souhaite se dépenser au max sans s’en rendre compte; puis tu bouges sur des sons de oufs !
      Je suis de Lyon et ai la chance d’avoir les profs du Studio MRG de Paris qui descendent une fois par semaine à tour de rôle nous faire cours donc testez les si vous le pouvez les filles :).
      Le ragga demande à être h-24 dans le sol au niveau des pas, c’est un mix des danses afro-jamaïcaines donc autant vous dire que vos fesses et vos cuisses y passent. (Regardez: http://m.youtube.com/index?&desktop_uri=%2F )
      J’ai même gagné une taille de fut’ grâce à ça (36 –> 38) donc en plus du footing le RJ peut être une solution de plus pour rester bonnasse :).

      Ton post m’a fais me sentir moins seule dans cette vie de Fat Life en tout cas Evingel.

      Des bises !

      1. Hey Hursulla!
        La danse est un super bon moyen de faire du sport en s’amusant. C’est vrai que courir, c’est ennuyeux. J’aimerai bien faire de la boxe française à la rentrée prochaine… si je suis toujours motivée par le sport!
        Je savais pas que les profs du studio MRG se déplaçaient, c’est une super bonne idée! Et puis quand tu vois les danseuses de RJ, tu sais que le résultat sera là!
        En tous cas, je suis ravie de constater qu’on est plusieurs à être des « grosses »!
        Keace