Pharrell avant « Happy ».

pharrell-evingelAlors le gars du moment, on le sait tous, c’est PHARRELL WILLIAMS.
Son morceau « Happy » a été repris dans tous les pays du monde. Une poissonnière s’est rendu plus que déplorable en l’interviewant. Des marques ont repris son affreux chapeau et le vendent. Et le graphiste Maviou a collaboré avec BigCity pour nous sortir cette tuerie.happy-minion-evingel-bigcityMais avant de faire Happy, Pharrell était déjà une putain d’icone… certes pas pour le grand public français… mais il était bel et bien reconnu dans le monde entier pour ses productions avec The Neptunes, son groupe N.E.R.D, ses marques de vêtement et son avant gardisme en matière de mode. Avant Kanye et tous les petits nouveaux rappeurs qui s’habillent en robe et ressembles à des toxicos, le premier gars du hip hop qu’on voyait aux défilés haute couture, c’était LUI!
A plus de 40 piges, le gars a fait ce qu’aucun artiste au jour d’aujourd’hui n’a pu faire : produire un chiffre record de hits qui ont été placés numéro 1 des ventes aux USA.
Un soir, avec mon pote Audez, on s’est amusé sur mon Facebook à faire un battle des productions de Pharrell… comment vous expliquer? Je pense que je vais plutot vous les poster :
Son tout premier crédit. en 1992, il a co-écrit ce morceau avec Teddy Riley














































Y en a un paquet de remixs aussi, mais bon… je pense que c’est déjà pas mal!

Et toi, quel est ton morceau préféré de Pharrell en dehors de Happy, Blurred Lines et Get Lucky???