RnB pour les « grands »

Je ne prends plus le temps de voir ou de chercher ce qui sort en matière de RnB.
Je suis une vieille qui a beaucoup de mal avec ce qui se fait maintenant… Trey, Chris  & cie ne me conviennent pas du tout… 1 morceau par ci par là, mais c’est tout.
J’en ai marre de ré-ré-ré-écouter les morceaux « à l’ancienne », alors je me suis plus concentrée sur ce qu’avaient à offrir le jazz et l’electro/trip hop (j’arrive jamais à définir vraiment). Mais bon, au bout d’un moment, écouter les voix « à l’ancienne » bah ça gratouille et il y avait tellement d’artistes à écouter,  par rapport à maintenant où se sont toujours les mêmes qui tiennent le haut du pavé, que j’ai tapé une petite recherche pour savoir qui faisait quoi.
Bah voilà, j’ai réussi à retrouver quelques dinosaures qui essayent de persister et de signer:

Dans les sorties audios 2013 on a ce bon vieux Jon B avec B Sides Collection (23 morceaux quand même!), qui considère s’être fait voler sa place par Robin Thicke… LEAULEU! Sinon, bah l’album est bon. Du Jon B… ni plus ni moins. Il a pas essayé de jouer le d’jeuns, il a surfé sur aucune vague actuelle… Retour en arrière avec de nouvelles chansons, exactement ce que je cherchais.
Avant avec Face The Music et le papy Brian Mc Knight avec More Than Words. Avant a fait comme Jon B, il est resté fidèle à lui-même et c’est bien cool. Je ne suis pas une mega fan de lui à la base, il voulait trop être R.Kelly à la place d’R Kelly, mais ça glisse.
Je suis pas très meuf, mais le EP de Tweet – Simply Tweet est pas mal… après tout son premier album Southern Hummingbird était juste une invitation à la déconnexion totale.
Jaheim prépare certainement un album car voici son single « Age Aint A Factor »… une ode à la femme mure:
Jaheim – Age Aint A Factor (Audio)

Dans les sortie vidéos, on a mes SUPRA chouchoux : Tyrese qui n’a jamais arrêté, mais a plus misé sur le cinéma. Tank qui fait toujours des sons aussi malaaaaaaaaaades et le tonton Ginuwine… Ginuwine quoi!
Le clip est pourri, mais TANPIIIIIIIIIIII!
TGT : Sex Never Felt Better

Avant, toujours avec sa Keke Wyatt « You and I ». On remarquera une fois de plus que le gars veut absolument être le clone d’R.Kelly, c’est effrayant!

Papy Mc Knight avec « 4th of July ».

Et Joe, qui fait tonton du bled, un peu pathétique à mettre sa petite nièce dans le clip I’d Rather Have a Love

Sinon, au niveau sonorités « Ol Skool », on a Ciara et Rihanna qui m’ont très agréablement surprise.
Ciara – Body Party avec tout le déguisement et chorégraphie 90s (ainsi que GEROME de la série Martin… pour ceux qui connaissent AHAHAHAHAH).

Rihanna – Love Song ft Future (le gars de Ciara qu’on vient de voir dans le clip de dessus et dans sa vie)

Si vous aussi vous voulez partager vos trouvailles,
HESITEZ PAS A LACHER UN COMMENT!
Keace

0 thoughts on “RnB pour les « grands »

  1. en tous cas… merci ! je suis restée coincée en 2000
    Objectivement, quand je vois ‘les artistes’ à minettes là …. pfff…
    le dernier venu, Miguel m’a bien surpris avec son 1er opus et puis je suis allée le voir en concert et là, patatra, une vraie catastrophe !
    Je te conseille la sélection Rnb des Dj d’Amsterdam sur 22 tracks http://22tracks.com/#ams/rnb j’y découvrez des nouveaux sons régulièrement et je crois que comme nous, les mecs sont restés coincés en 2001…. lol

  2. Merci pour cet article !!! Je donnerais tout pour revivre dans les années 90 qui est pour moi l’âge d’or du hip-hop et du r’n’b…
    Pas mal de ptits jeunes aujourd’hui ne cinnaissent même pas les 3/4 des chanteurs et chanteuses de cette période-là…

      1. Saadiq ouais voilà bon je sais que tu le connais depuis longtemps aussi, perso suis pas mega fan du Way I see it et du dernier… C’est sympa sur le coup mais ensuite… Donc voilà au bout d’un moment bah ouais j’repars sur Instant Vintage…
        R Kelly ouais il a 2 sons ’60s mais le reste je trouve que le mec surclasse toute la smala.
        Une voix de dingue.
        Après je t’avoue lol, le dernier R Kelly que j’ai écouté c’était l’album éponyme (t’sais celui de 95 avec « Down low » des Isleys et le « You remind me of my jeep » ah!).
        Disons que j’suis très happy de pas voir le Kell vouloir chasser sur les terres des Chris Brown et consorts.

        Hey j’ai pecho une radio RnB via l’iphone, je vais te filer ça c’est pas trop mal.

        1. Raphael, c est pour un autre public. T’as vu lorsqu’on était à son concert le public qu’il a maintenant? Des blancs quicas, qui ne le connaissent que depuis qu’il joue le crooner avec ses chemises trop petites pour ses bras…
          Salut!
          Quoi??! T as pas écouté le TP2.com??? Ni le Chocolate Factory?

          1. LOL Oui c’est vrai pour Raphael, c’était surprenant ! je sais pas si c’est un compliment mais j’ai entendu en sortant une meuf dire « whoa on aurait di un danny brillant en noir et en mieux ». Blahh je sais pas comment interpréter ça moi. C’est vrai que les p’tits bobos présents là, tu leur dis Toni Tony Toné ou même Lucy Pearl, c’est vide.

            Fais moi un rattrapage express sur le Robert Kelly, les albums qui en valent la peine quoi ! Il me semble avoir écouté Best of Both Worlds là et d’avoir été assez déçu………………..!
            Chocolate Factory j’ai eu des échos, il est bon??