Vikings

Vikings-evingelLe 10 juin, pour les canaleux, commence une nouvelle série : Vikings.
Production irlando/canadienne de la chaîne History Channel.
9 épisode d’une quarantaine de minutes basée sur le personnage semi-légendaire Ragnar Lodbrok : pêcheur devenu chef viking au Danemark, pirate et pilleurs de villes chrétiennes, à la descendance incroyable!vikings-serie-history-channel-evingelPendant les 4 premiers épisodes c’est de la mise en place et aux 5e et 6e… BOUM!

Y a un choc des croyances avec un prêtre catholique très intéressant.
J’aime beaucoup la façon dont ils te font comprendre qu’ils ne parlent pas la même langue. Les décors sont beaux et très froids.Vikings-evingelLes gars sont sensés être des barbares, mais vachement humains au final.
J’ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre les 2 frères Rollo et Ragnar. C’est une relation des plus communes, mais le premier rebondissement était assez surprenant.vikings-evingelY a du cul et du sang, mais c’est vachement propre, pas gore pour un sou. Pas de plans trop serrés, pas de fontaines sanguinolentes, on voit même pas un nibard et ça, ça m’a plus grave.
Le héro ressemble terriblement à Jack de Sons Of Anarchy, mais bon, tous les barbus blonds aux cheveux longs et yeux bleus sont les mêmes, hein!vinkings-evingelC’est pas le genre de séries que je regarde à la base, Spartacus, Borgia, Rome et cie ne m’intéressent pas du tout, surtout qu’on me vante seulement la baise et les combats. Mais j’ai regardé la première saison en 2 soirées, j’attends la 2e saison avec une impatience, elle promet d’être dingue!!! La série m’a même donnée envie d’en apprendre un peu plus sur la légende de Ragnar Lodbrok… bref : JE RECOMMANDE.

LÂCHEZ VOS IMPRESSIONS SI VOUS L’AVEZ VUE ou PAS!